Assemblée n°16 - Budgets & subsides en ligne de mire

Le dimanche 13 décembre ce sera la dernière assemblée Kayoux de 2020, en ligne dès 14h. Rejoignez-nous avec ce que vous êtes, en toute simplicité, pour vous informer, débattre et co-construire des positions à rapporter au conseil. Le thème principal de débat : le budget de la ville et les subsides qu'elle distribue !

Dessin de comptes et budgets


Le budget, c'est la marque d'une politique. A Ottignies-LLN, cela se joue sur 50 millions euros par an, dont une partie est gérée sous forme de subsides perçus et distribués.

Jusqu'à présent, en manque d'informations et de temps d'analyse, l'assemblée Kayoux ne pouvait se positionner en connaissance de cause. Depuis, une rencontre & un suivi de questions/réponses entre nos porte-paroles et l'échevin des finances M Delvaux et le directeur financier M Dewel, ont permis d'avancer d'un pas.

A cette assemblée notre porte-parole Géraldine Pignon nous fera une introduction à la lecture d'un tel budget et nous partagera quelques clés des finances communales. Puis en sous-groupe, nous débattrons des points saillants du budget de l'année 2021, fraîchement bouclé par notre administration.

L'association Periferia, spécialisée sur la question des budgets publics nous accompagnera dans cette réflexion à plus long terme.

Pour participer, en ligne depuis chez vous, inscrivez-vous pour recevoir les infos de connexion :

Je m'inscris à l'assemblée

Vous pouvez aussi vous décider à la dernière minute ; vous trouverez alors un bouton d'accès sur notre page d'accueil.


A bientôt !

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Je m'inscris !