Juin 2019 : une assemblée & un conseil communal riches en expériences

Le 23 juin, à l'école des Bruyères à LLN, nous étions une vingtaine pour partager une assemblée riche de par sa méthode et ses débats, vécus sous la forme de six "tables thématiques" :

- une table "Kayoux, 7 mois plus tard?" pour faire le point sur nos débuts et se projeter pour la suite.

- quatre tables sur des points importants à l'ordre du jour du conseil du mois de juin : le règlement d'ordre intérieur (ROI), la mise sur pied d'une licence "trottinettes électriques", le processus participatif "Commune Hospitalière" et le "Plan zéro déchets"

- une table pour informer, réviser et valider les points liés aux affaires courantes (nommés également "points résiduels"), préparés par une équipe d'habitats et de kayoux.

Ce fut une séance de délibération constructive et conviviale, clôturée en bavardages et en chanson avec le groupe "Sève de Pin".

 [photos 1 et 2]

 

Au conseil qui a suivi le mardi 25 juin, les porte-paroles de kayoux ont ainsi pu reporter des votes et interventions argumentés, consignés dans la synthèse publique ci-jointe

https://cloud.domainepublic.net/rbuxant/s/qcYMnBPWZw3eCDy

Pour les quatre points délibérés en assemblée, voici les votes et interventions énoncées par les porte-parole au nom de l'assemblée :

* ROI - Règlement d'ordre intérieur : vote "ABSTENTION" justifié pour un processus participatif enclenché mais inachevé.

[fichier ROI]

* Motion Commune Hospitalière : vote "ABSTENTION" justifié. Qui a quelque peu titillé le conseil, qui espérait l'unanimité sur ce point. Découvrez le pourquoi ici.

[fichier Com Hospi]

* Licence "Trottinettes électriques" : vote "POUR avec RESERVE". L'ouverture à une mobilité alternative certes, mais à penser dans tous ses tenants et aboutissants. A lire ici.

[fichier Licence mobilité]

* Plan "Zéro déchets" : vote "POUR". Un projet accueilli positivement, à clarifier dans sa programmation concrète. A lire ici.

[fichier Plan Zéro déchets]

Share this post