Comment voter ?

Comment voter ?

 

Le règlement n’a pas changé depuis les élections précédentes. Un vote valable est toujours :

  • dans une seule et même liste,
  • sans aucune rature ni inscription (n'hésitez pas à demander un nouveau bulletin si votre crayon a ripé).

En cas de doute, vous trouverez les explications complètes sur cette vidéo de la Région Wallonne et sur leur site officiel, très clair. Et si c'est la première fois que vous votez, il y a une brochure spécialement pour vous !

 

Par contre, une chose importante a changé : l'effet dévolutif de la case de tête a été supprimé ! Cela veut dire que les votes pour le nom de la liste (par exemple ci-dessous pour la case "KAYOUX") ne vont plus favoriser les personnes dans les places hautes, mais seront uniquement comptabilisés comme vote collectif, équitablement. Les candidat·es sont tous sur un pied d'égalité.

 

Et si vous voulez voter Kayoux ?

 

Vous avez décidé de sauter le pas ? Vous allez oser voter pour Kayoux :-) ? Alors voici les possibilités :

Vous voulez faire fort : cochez tous les candidat·es

Rougissez toutes les cases candidat. Cette option prend un peu de temps mais a l’avantage de donner des votes individuels en plus de respecter l’ordre de notre tirage au sort.

Vote pour tous les candidats

Vous voulez faire simple : cochez la liste

Rougissez la case de tête KAYOUX. Cela permet de respecter l'ordre que nous avons publiquement tiré au sort, sans se prendre la tête, et sans favoriser les têtes de liste (puisque l'effet dévolutif de cette case de liste a été supprimé cette année !)

Vote en case de tête

Vous voulez faire comme vous voulez : cochez où vous voulez

Rougissez les cases des candidat·es kayoux que vous voulez. C'est bien sûr possible si vous souhaitez favoriser certaines personnes par rapport à d'autres.

Participez à nos rencontres

Je participe !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Je m'inscris !