Samedi 8 septembre, réunion de coordination

 
Petit comité pour la réunion de coordination du collectif de ce 8 septembre 2018...
C'est normal, car demain c'est aussi rendez-vous Kayoux, pour la constitution de la liste des candidats, étape dont on se passerait bien. Mais nécessaire si l'on veut porter des porte-paroles au conseil communal (notre "pied dedans" - dans le système) pour donner voix aux positions décidées en assemblée (notre "pied dehors")
Une chose à la fois, aujourd'hui le focus est d'abord mis sur l'administratif qui accompagne la confection de la liste, pas piqué des vers, l'organisation du tirage au sort qui aura lieu mercredi et son annonce à la presse. Un communiqué de presse avec invitation est sur l'établi, il doit être au point pour ce dimanche, afin d'être diffusé lundi aux journalistes.
On peaufine aussi quelques éléments de la campagne, dans laquelle nous souhaitons faire part de notre spécificité : nous ne proposons pas de programme mais bien un changement de méthode, de système pour la prise de décision. L'imprimé électoral, le flyer et les affiches seront affinés en ce sens.
Les panneaux électoraux sont arrivés aussi : ce seront d'abord de grandes affiches blanches qui seront placées, avec simplement notre logo et nom, pour signifier l'élan d'un  "reboot democracy".
Finalement nous évoquons l'assemblée du 30 septembre, avec l'urgence de trouver un lieu, de préférence sur Ottignies. Nous aurons un chouette animateur, Yves Patte, pour nous aider à la construction de ce premier grand moment, que l'on souhaite convivial et motivant :-)

Share this post