Corentin

12e
Ottignies Centre
J'ai décidé d'être Kayoux car j'estime que voter tous les 6 ans n'a plus aucun sens pour le niveau communal à l'heure actuelle. 
De nombreux enjeux qui agiteront notre vie politique communale ne sont pas abordés dans les programmes des partis traditionnels car ces défis sont naturellement difficiles à prévoir et anticiper aujourd'hui. 
C'est pourquoi il est urgent de moderniser, revitaliser et approfondir le fonctionnement de notre démocratie locale qui date du XIXeme siècle. 
Partout, on constate une "fatigue de la participation citoyenne" tant les processus dit consultatifs soit portent sur des enjeux mineurs, soit ne servent qu'à avaliser/ légitimer des projets déjà bien définis dans le chef de nos "autorités communales". Ce qui donne lieu à la frustration et la résignation de la population vis-à-vis d'enjeux fondamentaux. Ainsi la vivacité de notre démocratie en souffre.
 
Nous avons la chance d'avoir à OLLN un substrat fertile pour innover et révolutionner le rôle des citoyens dans la gestion de notre commune. Il est impératif de leur donner les moyens de s'informer de manière fiable pour leur permettre de délibérer et exprimer leurs prises de position. 
Le projet porté par Kayoux est rafraichissant, moderne, novateur et très crédible. 
Je suis convaincu que la légitimité de ce projet apparaitra comme une évidence d'ici quelques années. 
Comme l'explique David Van Reybrouck, c'est le sens de l'Histoire. Ecrivons-la ensemble! 
Co

Participez à nos rencontres

Je participe !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Je m'inscris !