Qui sommes-nous?

Nous sommes un groupe de citoyen·nes de Ottignies - Louvain-la-Neuve et des environs, venant d'horizons différents. Nous sommes des individus, avec des bagages différents, sans aucune expérience de mandataire politique (ou quasi*).

 

 

Notre point commun est notre objectif de changer la manière de faire de la politique et de remettre la démocratie en son coeur. Nous voulons une voie alternative là où beaucoup affirment qu’il n’y en a pas. Nous voulons prendre des décisions qui rompent avec les cadres et les logiques dominantes. Car rompre est devenu nécessaire dans notre monde en crise.

Notre collectif se pose le défi de rassembler des gens de tous bords politiques, des idéalistes avec des pragmatiques, des optimistes de la politique avec des personnes qui ne votent plus depuis des années... et nous espérons multiplier encore ces contrastes. Nous faisons le pari que ces différences seront la clé pour retisser du lien et prendre de meilleures décisions pour le bien commun. Nous voulons être un laboratoire de la commune démocratique dont nous rêvons.

Nous ne sommes pas la « plateforme citoyenne pour une consultation populaire ». Nous ne sommes pas une liste d'ouverture d'un parti traditionnel, ni un regroupement de partis alternatifs.

Vous aussi, devenez un·e citoyen·ne Kayoux !

Je, il, elle, nous... avons décidé de prendre notre vie de citoyen·ne en main, de nous faire entendre, de participer aux décisions. Nous n'allons pas nous contenter de regarder les élections passer et de râler après. Faites comme nous et rejoignez-nous !

 

Participez à nos rencontres

Je participe !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Je m'inscris !